1er Colloque IDEKI : Didactiques et métiers de l’humain et de la relation

Nouveaux espaces et dispositifs en question, nouveaux horizons en formation et en recherche | Objets de recherche et Pratiques « En écloserie »

Muriel Frisch et Johanna Henrion-Latché
Muriel Frisch, Jean-Marc Paragot, Antoine Zapata
Muriel Frisch est professeure des universités en Sciences de l’éducation et de la formation à l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/ INSPE) et directrice du Cérep (Centre d’Études et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations). Elle est la créatrice du concept IDEKI (Informaton-Innovation-Didactiques-Documentation-Education- Knowledge-Ingéniérie). Johanna Henrion-Latché est docteure en sciences de l’éducation et de la formation, ATER à l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA/ INSPE). Elle travaille sur l’analyse des processus et des formes de résilience à partir du syntagme de résilience culturelle.
L'Harmattan

Edition L’Harmattan

I.D/ Emergences, cheminement et construction des savoirs

I.D/ Emergences, cheminement et construction des savoirs

978-2-14-035305-5

978-2-14-035305-5

Nombre de pages
RESUME

Cet ouvrage constitue le troisième volume des actes du 4e Colloque international IDEKI Didactiques et métiers de l’humain, organisé par le réseau IDEKI, l’Université de Reims Champagne-Ardenne et la Maison des Sciences Humaines et Sociales ainsi que le laboratoire Cérep (Centre d’études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations) les 2 et 3 décembre 2021, à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson (France). Ce dernier volume est consacré entièrement au concept de Territoires Apprenants.

Il nous invite à croiser nos regards tant du point de vue des recherches engagées qu’en référence à des situations mobilisatrices de travail dans différents secteurs d’activités et dans le respect du travail original et singulier de chacun pour développer des compétences professionnelles dans les métiers de l’humain. Les contributeurs ont choisi une entrée, parfois en ont croisé deux en produisant tantôt des émergences, tantôt des cheminements, tantôt des constructions de savoirs à différents niveaux.

Ressources
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet
Ressources complémentaires sur le même thème